top of page

Débuter en broderie : le matériel de broderie qu'il vous faut.

Dernière mise à jour : 8 avr.


Vous souhaitez vous lancer dans la broderie ? Dans cet article je vais vous donner des informations précises sur le matériel de broderie à acheter ainsi que des conseils pour débuter en broderie facilement. Débutants, débutantes vous êtes au bon endroit :)


Matériels de broderie, tambour à broder, ciseau et aiguilles à broder, fils à broder dans une boîte, feutres textiles en vrac et body pour bébé brodé à la main avec le motif "petite brioche".
Mon matériel de broderie

Sommaire

Qui suis-je

Choix du matériel de broderie

Tambour à broder

Aiguille à broder

Fil à broder

Feutre textile

Mes conseils pour débuter en broderie



Qui suis-je ?

Je m'appelle Marie, j'ai 32 ans et j'ai lancé mon entreprise de broderie les Mécaniques Douces il y a 6 ans. J'ai commencé simplement en vendant des t-shirts que je brodais à la main parce que ça m'amusait. Aujourd'hui je propose des cours de broderie à Paris ainsi que des kits de broderie. Je fais aussi des animations broderie pour des entreprises et des marques.

On dit souvent de moi que je suis très pédagogue. Je dirai aussi que je suis pointilleuse, j'aime donner un maximum d'informations. J'ai appris en autodidacte la broderie et j'ai à cœur de vous partager des conseils et astuces pour que vous puissiez apprendre la broderie facilement !



Choix du matériel de broderie


Kit de broderie : tambour à broder, fils à broder, aiguilles à broder et feutre textile.